Pour chaque année d'études, les frais de scolarité (4 977 Euros pour l'année scolaire 2022 - 2023) sont à régler en plusieurs fois (1/3 à l'inscription, le solde échelonné sur les trimestres suivants). En 1ère année s'ajoutent des frais de dossier qui sont de l'ordre de 320 Euros.
Pour la 1ère année seulement, en cas de désistement d'un étudiant avant la rentrée, les droits de scolarité déjà versés lui sont remboursés à condition que la place laissée vacante puisse être occupée par un autre candidat (dans l'ordre du classement au concours). Ce remboursement sera minoré d'une retenue de 320 Euros de frais de dossier irréversibles.
Le montant de la scolarité sera réactualisé pour 2023/2024.
Bourses d'études et aides financières
Des bourses du Conseil Régional :
Des bourses d'études peuvent être accordées par le Conseil Régional, sur leur demande, aux étudiants dont les ressources ne dépassent pas un plafond fixé annuellement (le montant de la bourse est fonction du quotient familial).
L'étudiant ayant reçu confirmation de son inscription peut faire la demande de bourse sur le site internet du Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais
Le dossier complet de demande de bourse doit être déposé avant la date limite fixée annuellement par le Conseil Régional.
Sécurité sociale étudiant
Tous les étudiants sont automatiquement rattachés à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de leur lieu d'habitation.
Conformément à la Loi Orientation & Réussite Etudiante (Loi ORE) du 8 mars 2018, chaque étudiant de l'enseignement supérieure doit s'acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (d'un montant de 95 € en septembre 2022).