Les dossiers des étudiants ayant validé les sept premiers semestres de formation, soit 210 crédits européens sur 240, et ayant effectué la totalité des épreuves et des stages prévus pour la validation du semestre 8 sont présentés devant le Jury régional d'attribution du Diplôme d'Etat de Masseur-kinésithérapeute.
Les étudiants ne remplissant pas les conditions pour être autorisés à se présenter devant le jury régional d'attribution du diplôme d'état sont autorisés à redoubler une fois.
Le jury délibère souverainement à partir de l'ensemble des résultats obtenus par les candidats et la délivrance du diplôme est prononcée après délibération du jury.
Les candidats ayant acquis l'ensemble des connaissances et des compétences sont déclarés reçus au diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute et obtiennent les 240 crédits correspondants.
2 sessions ont lieu chaque année, les résultats de la 2ème session étant rendus publics vers le 30 octobre de chaque année.
Pour se présenter à l'examen en vue de l'obtention du Diplôme d'Etat, les étudiants doivent être titulaires de l'attestation AFGSU de niveau 2 en cours de validité.
Il faut signaler que la profession de masseur-kinésithérapeute peut s'exercer soit à tire libéral soit à titre salarié et que l'institut ne place pas les lauréats.
Toutes les offres d'emploi qui nous parviennent sont immédiatement portées à la connaissance des étudiants par voie d'affichage.